Australie
L’Australie est une mosaïque de charme, d’évasion, de dépaysement. Un pays continent qui joue avec la nature, les couleurs et les paysages.
Du « Top End », aux portes du Queensland, en passant par le Centre Rouge, endroit mythique au cœur de l’Australie, et l’Outback sauvage, calme et désertique.
De Sydney, capitale des JO de l’an 2000 avec sa baie exceptionnelle et ses grandes forêts d’eucalyptus, à l’ambiance feutrée de la Great Ocean Road.
Du raffinement d’Adélaïde et ses fameuses régions vinicoles Barossa Valley, Clare Valley, Mc Laren Valley, à l’île sauvage de Kangaroo Island, en passant par une des régions les plus reculées de l’Australie : les Kimberley, pour finir par une des villes les plus isolées d’Australie, Perth….
L’Australie offre encore la possibilité de faire un voyage dans le temps de quelques 60 millions d’années. Une découverte, une aventure unique.
A ne pas manquer
Le Queensland surnommé « l’état du soleil » présente l’organisme vivant le plus grand du monde : La Grande Barrière de Corail qui est un endroit de choix pour commencer ou finir en beauté un circuit dans cette Australie démesurée. Le luxe et le farniente se mélangent dans des paysages de rêves.
Ici, la forêt émeraude rencontre la mer turquoise avec son chapelet d’îles paradisiaques (Fraser Island, Bedarra Island, Brampton Island, Daydream Island, Dunk Island…) Rendez vous des amateurs de plongée et de voile, le Queensland est également riche en sites inscrits au Patrimoine Mondial.
L’intérieur des terres offre d’innombrables curiosités naturelles ou culturelles. Brisbane, ville aux installations ultramodernes, offre aux visiteurs une ambiance amicale et détendue.

Au centre de l’Australie, le bush est un formidable paysage minéral, ocre et rouge, couvert de savane ou de semi-désert. « Ayers Rock », monolithe mythique vieux de 400 millions d’années, se dresse au cœur de ses paysages majestueux. Richesse culturelle et ambiance mystique vous berceront en vous ramenant 60 000 ans en arrière à l’ère du Dreamtime, le Temps des rêves, et des aborigènes, premiers habitants de l’Australie.
Le Centre Rouge est une région incontournable qui permet de découvrir Ayers rock, Les Olgas, Kings Canyon et les environs de la ville d’Alice Springs, seule grand bourg du Centre.