Grèce
La Grèce et ses îles jouissent d’un passé prestigieux.
Amateurs de dépaysement, vous allez vous en mettre plein les yeux !
Sur les sites archéologiques d’Athènes, d’Epidaure ou de Delphes, vous découvrirez les temples dédiés aux dieux grecs à l’époque Antique.
Dans des décors naturels spectaculaires, vous pourrez voir les monastères où vivent les popes. A Thessalonique, de très anciennes églises byzantines recèlent de magnifiques mosaïques. Les parcs naturels feront également le bonheur des amoureux de la nature. En Grèce, il y en a pour tous les goûts… à vous de choisir l’itinéraire qui comblera votre soif de découverte, de paysages grandioses…
Vous partagerez la joie de vivre des habitants et leurs traditions, les fantastiques plaisirs gastronomiques typiquement grecs (la salade grecque, la moussaka, le poisson grillé, le ouzo…) ainsi que la douceur du climat méditerranéen.
A ne pas manquer
LA REGION DE L’ARGOLIDE : On pénètre dans l’Acropole de Mycènes par la Porte des Lionnes.
Vous découvrirez des sites antiques hors du commun tels que les tombeaux à fosse où furent découverts les masques funéraires de la famille des Atrides, les murs cyclopéens, le tombeau d’Agamemnon. Nauplie, petite ville typique de la Grèce, vous émerveillera à travers ses petites ruelles, sa forteresse vénitienne de Palamède et son petit port très agréable. Epidaure est connu pour son théâtre à l’acoustique unique au monde.
Ce théâtre qui date du 3ème s. av. J.C. est construit en pierre poreuse et est le mieux conservé des théâtres antiques.
CORYNTHE : Le canal de Corinthe, large de 25 mètres seulement pour une longueur de 6 kilomètres, transforma le Péloponnèse, lors de son achèvement en 1893, en une gigantesque île. En plus de son canal, Corinthe est aussi un site archéologique qui mérite le détour.
Allez y visiter son Temple d’Apollon aux impressionnantes colonnes, sa fontaine de Glauké et celle de Pirène.
OLYMPIE : Un des sites les plus impressionnants qu’il vous sera donné de voir en Grèce. Situé au pied du mont Kronion, le site archéologique d’Olympie s’harmonise avec son environnement de cyprès et de pinèdes.
Outre sa notoriété due aux Jeux Olympiques, Olympie a d’abord été connue comme sanctuaire de différentes divinités.

LE CAP SOUNION : Le cap Sounion est surtout renommé pour les ruines de deux temples qui surplombent la mer, l’un dédié à Athéna, et l’autre à Poséidon.
Les ruines du temple de Poséidon surplombent la mer d’une hauteur de près de 60 mètres. Ses 15 colonnes doriques sont magnifiques.
Le cap Sounion est, selon la légende, le lieu d’où Égée se serait jeté à la mer, d’où le nom de la mer Egée.
ATHÈNES. Athènes est une capitale qui conserve solidement ses liens avec son brillant passé. La splendeur de cette ville d’où s’émanent des bribes d’histoire est indescriptible. Les monuments éternels qui se dressent sur le “Rocher Sacré “ de l’Acropole sont le symbole merveilleux du siècle d’or qui marqua le début de la civilisation européenne moderne.
L’Acropole et son musée, les Propylées, le Temple de la Victoire Aptère, l‘Erechtheion, le Parthénon, sont des chefs-d’oeuvres de pureté et d’harmonie qui élèvent l’art au niveau de la perfection.
LE PIREE : Port d’Athènes depuis l’Antiquité. Les quartiers les plus touristiques et les plus animés du Pirée sont ses petits ports naturels, Mikrolimano, Passalimani, Zéa, Fréatida et Hatzikiriakio, bordés de nombreux restaurants où l’on déguste au bord de l’eau les succulentes spécialités de la mer, accompagnées d’un ouzo.
