Croatie
Des kilomètres de côtes, plus de 1200 îles, une nature préservée, des villes historiques, un climat agréable toute l’année, un gastronomie surprenante : la Croatie est une destination aux mille visages.
Si la dernière guerre avait terni son image, elle brille à nouveau dans les yeux de tous les voyageurs.
L’adriatique, route commerciale entre l’Europe et l’Asie Mineure, était fréquentée dès 3000 ans avant J.C., d’abord par les celtes, puis les grecs, les romains et enfin les croates.
Cette particularité explique l’originalité de sa gastronomie, ses richesses architecturales très bien conservées et son alphabet.
A ne pas manquer

Capitale de la Croatie, Zagreb fait probablement partie des plus anciennes villes d’Europe centrale : en témoignent ses bâtiments aux façades austro-hongroises.
La vieille ville composée des quartiers de Gradec et Kaptol, se niche entre la montagne Medvednica et la rivière Save. De nombreux parcs et jardins agrémentent le centre-ville et de nombreux cafés, restaurants et magasins vous attendent aux détours de ruelles étroites, vivantes et pittoresques
A ne pas manquer :
Le quartier Gradec, la promenade Strossmayer, le quartier Kaptol …

Rien ne subsiste des blessures reçues pendant la guerre de l’indépendance. Les remparts, les palais, les monastères ont conservé leur majesté pour faire de l’ancienne « Raguse », la « Perle de l’Adriatique » : Dubrovnik.
Joyau inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la vieille ville et ses 2 kilomètres de remparts de 25 mètres de haut, représente l’image même de Dubrovnik.
A ne pas manquer :
La vieille ville, ses remparts et le stradun, le Monastère franciscain des frères Mineurs et l’ancienne pharmacie, le Palais Sponza,
Dans les environs : Ile de Korcula, la ville natale de Marco Polo, Iles Elaphites
