Nouvelle-Zélande

Kia Ora ! Tēnā koutou e ngā manuhiri o te ao whānui (Bienvenue à vous, visiteurs !)

Où que vous alliez en Nouvelle-Zélande, vous découvrirez ce que nous avons à raconter : notre histoire, nos légendes et notre avenir.

Situées aux confins de l’océan pacifique, les 2 îles de la Nouvelle Zélande regroupent tous les paysages que l’on peut imaginer ! On peut y vivre 4 saisons dans une même journée !

Des plages aux creux des fjords, des sommets enneigés à la forêt tropicale, du kiwi (oiseau qui ne vole pas) au mouton, des palmiers aux déserts de sable, de l’observation de la voie lactée aux grottes illuminées de vers luisants …. la nature y est souveraine.

Les longues heures de vol seront vite effacées au contact des néo-zélandais.

Vous serez séduit par la vie culturelle d’Auckland et de Wellington, la créativité de l’artisanat en céramique, sculpture, verre soufflé ou encore la qualité du vin qui n’a rien à envier à la France.

A ne pas manquer

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande. Située entre deux grandes baies et dotée de cratères de volcans éteints depuis bien longtemps, c’est aussi le carrefour de plusieurs cultures. Sans oublier évidement ses All Blacks et l’America’s Cup !

Connue aussi sous le nom de “City of Sails” (la cité des voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers glissant au gré du vent dans la magnifique baie d’Auckland.

Chacun vit à moins de 30mn de belles plages, de sentiers de randonnées, d’îles de villégiature, sous un climat ensoleillé, dans une ambiance culturelle polynésienne.

Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable : geysers et bains de boue bouillonnants, marae, fête Hangi, …
De nombreux parcs sont à visiter ainsi que de nombreux lacs et sources d’eau chaude.

Rotorua est devenue la ville de l’aventure dans l’île du Nord proposant de nombreuses activités autour des sensations fortes.

A ne pas manquer :
TE PUIA
Le parc offre 2 visages : le parc géothermique et Pohutu, son geyser dont l’éruption peut atteindre 30 mètres de haut plus de 20 fois par jour et le dôme d’observation des kiwis (oiseaux).

WHAKAREWAREWA The Living Maori Village
Depuis des centaines d’années, la tribu des Tuhourangi/Ngati Wahiao accueille des visiteurs du monde entier dans leur foyer. Revivez l’histoire de ce village maori vivant avec des histoires de guides touristiques qui y vivent depuis plus de cinq générations.

Hors des sentiers battus, à 800 km à l’est de l’île du Sud, les Iles Chatham offrent une vie marine extraordinaire et seules 2 îles sont habitées.
Les descendants des Morioris, premiers habitants de l’archipel, y vivent toujours.

Les îles sub-antarctiques sont composées de 5 archipels aux confins des océans atlantique et pacifique, à la limite de l’antarctique.
Elles ne sont plus habitées et le nombre de visites est strictement limité.
Elles abritent de nombreuses espèces d’oiseaux, de plantes parmi les plus sauvages et uniques au monde et font partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

Ile Stewart ou Rakiura est occupée à 80% par le parc national qui en fait un véritable sanctuaire de la nature.
Il est possible d’y observer les kiwis dans leur état naturel.

De l’île sauvage Stewart, où les kiwis bruns sont plus nombreux que les humains, aux îles éloignées de Chatham et subantarctiques, il y a quelque chose de vraiment spécial à trouver sur les autres îles de la Nouvelle-Zélande.

Imaginons ensemble le voyage de vos envies !