Malaisie

Grands Voyageurs et amoureux de l’Asie, vous ne pouvez pas passer à côté de ce pays mal connu mais pourtant fascinant qu’est la Malaisie. Une nature authentique et préservée, des plages paradisiaques, des gens d’une exceptionnelle gentillesse…

Vous serez attirés par la diversité et les richesses qui en font une destination hors du commun et une vitrine authentique de l’Asie. Pays de diversité où se mélangent cultures malaisienne, chinoise, indienne et tribale.

On en revient les valises remplies de souvenirs inoubliables faits de moments forts et de contacts chaleureux.

4.5/5

A ne pas manquer

Kuala Lumpur est la capitale fédérale de la Malaisie, elle fut construite au milieu de la forêt vierge et des marécages d’où son nom «confluent boueux».

Aujourd’hui, elle est une métropole pleine de vie, avec une image ultramoderne de part ses buildings démesurés et ses bâtiments futuristes à l’architecture étonnante. Les férus de shopping seront comblés par les immenses centres commerciaux de la ville.

 

Malgré sa croissance elle a su garder tout le charme de son passé grâce aux bâtiments de l’époque coloniale anglaise, aux mosquées colorées et aux édifices sino-indiens.

On peut visiter la ville à pied aisément.


A visiter :

Les Tours Petronas, KLCC. Hautes de 88 étages, elles sont les tours jumelles les plus hautes du monde. Menara KL (La Tour Telecom de KL). Masjid Negara (La Mosquée Nationale) Istana Negara, (Le Palais National) La vieille gare, et la haute cour de justice d’architecture Mauresque-Indienne. Le musée de l’Art Islamique Asiatique. Chinatown et le vieux Kuala Lumpur. Little India musulmane.

Situés sur la côte septentrionale de l’île de Bornéo, les états de Sarawak et de Sabah, représentent la partie sauvage de la Malaisie. Le Sarawak est une des régions les plus préservées de la Malaisie. Les curieux seront ravis par la découverte des secrets que recèlent les forêts tropicales humides et des traditions des tribus indigènes. Découverte de la faune et de la flore, observation des orangs-outans et rencontre avec les Ibans, anciens coupeurs de tête sont au programme. A visiter : Le parc national de Bako où vous pourrez observer des espèces animales variées. Le parc national de Gunung Gading avec la fameuse Rafflésia, plus grande fleur au monde. Les grottes de Mulu, plus grandes grottes au monde. Visite de la capitale Kuching (constructions coloniales, édifices religieux, marchés traditionnels, rencontre avec les dauphins Irrawaddy…) L’état de Sabah est aussi appelé le pays sous le vent. Attrayant par ses montagnes (Mont Kinabalu culminant à plus de 4093 mètres est à ne pas manquer) et ses forêts denses, les amoureux de la nature seront comblés. A visiter : Le parc naturel des Turtle Islands pour observer la ponte les tortues vertes. Les grottes de Gomanton. La région du fleuve Kinabatanbang où vous pourrez contempler des animaux extraordinaires. La vallée Danum à la végétation luxuriante. Le centre de réhabilitation des orangs-outans à Sepilok. Le mont Kinabalu pour les sportifs. Visite de la capitale Kota Kinabalu (contraste entre traditionnel et moderne)

Extension Singapour : Nous vous conseillons 2 à 3 nuits sur place, pour pouvoir profiter de l’ambiance « ordonnée » de la capitale.

Ville de contraste où se mêlent buildings modernes et édifices religieux, chacun y trouvera son intérêt.

Vous pourrez également vous abandonner au « hobby national » : le shopping et goûter à la diversité de la cuisine asiatique.

Imaginons ensemble le voyage de vos envies !