Mexique
Le Mexique est plus qu’un pays de vacances : Caraïbes à Cancun, tropicale à Palenque, canyons vertigineux en Sierra Madre. C’est aussi le passé qui vit encore offrant aux yeux émerveillés des visiteurs, les vestiges impressionnants des civilisations précolombiennes, ou ceux plus récents des premiers conquistadores. Le Mexique d’aujourd’hui est un pays coloré et un peuple souriant qui vous invite à la fête.
Vous pouvez choisir parmi toutes ces merveilles :
La Capitale ( Mexico )
Les cités vestiges : Teotihuacan, Palenque, Uxmal, Chichen Itza, Tulum …
Les villes coloniales : San Cristobal de Las Casas, Merida …
Les stations balnéaires : Cancun, Playa del Carmen, Isla Mujeres, Cozumel, Acapulco
– LE NORD OUEST (Chihuahua, Creel, El Fuerte, Los Mochis, La Basse Californie)
– LE CENTRE (Mexico, Teotihuacan,Queretaro, Guadalajara, Patzcuaro, Morelia,…)
– LE SUD EST (San Cristobal de la Casas, Palenque, Campeche, Uxmal, Merida,…)
A ne pas manquer
Aux portes du grand désert du Nord, Chihuahua est le pays des Vaqueros.
Ne manquez pas de visiter le musée de la Révolution Mexicaine dans l’ancienne demeure de Pancho Villa.
Découvrez le Mexique à travers sa capitale.
Ancienne cité Aztèque, Mexico est chargée d’Histoire. Ici se croisent somptueux édifices coloniaux, sites précolombiens et musées.
Découvrez la capitale Coloniale des Amériques à travers sa Place de la Constitution.
Place principale du vieux Mexico, généralement appelée « Zocalo » (place du socle) car du projet de la statue dédiée à l’Indépendance, les Mexicains n’en n’ont jamais eu que le socle, et l’ont donc appelé par dérision la « place du socle » ou « Zocalo ».
Ce nom s’est étendu aux autres places du pays. En superficie, le Zocalo de Mexico est la troisième « agora » du monde, après la Place Rouge de Pékin et la Place Rouge de Moscou.
Cette place est le théâtre de la vie nationale où ont lieu toutes les grandes cérémonies et parades. Tout ce qui entoure la place a été construit avec des débris de palais et temples aztèques.
Visitez aussi le musée national d’anthropologie, retraçant l’histoire des civilisations précolombiennes successives et vraissemblablement un des plus beaux musées du Monde, la «place des trois cultures» puis la basilique Notre Dame de La Guadalupe, grand sanctuaire du peuple mexicain où selon la légende, la vierge miraculeuse, reine céleste de l’Amérique latine, est apparue.
Veracruz est l’une des villes les plus festives du Mexique. Elle jouit d’une ambiance portuaire unique, d’un zocalo particulièrement animé le soir, et du plus grand carnaval de toute l’Amérique latine après celui de Rio de Janeiro.
Chichen Itza
C’est une grande cité maya fondée au Ve siècle par un groupe ethnique maya : les Itzaes, venus du Sud de la péninsule de Yucatan. Cette civilisation se serait installée à cet endroit après avoir découvert de grands cenotes (puits naturels). La particularité de ce site maya est qu’il ne possède pas de plans d’ensemble. Il se compose de plusieurs unités reliées entre elles par des chaussées sur une superficie avoisinant les 5 km².
Découverte de la Pyramide du Kukulcan (serpent à plumes), le temple des guerriers entouré de mille colonnes, le tombeau de Chac-mool, le fameux cenote sacré, le terrain du jeu de pelote, l’observatoire (la maison de l’escargot), le bâtiment des Nonnes…