Canada
D’ «un Océan à l’autre», telle est la devise du Canada.
A l’est, vous découvrirez l’Amérique version française de « nos cousins », mêlant le modernisme des grandes métropoles à une nature authentique telle que l’ont probablement découverte nos lointains ancêtres. A l’Ouest, vous attendent une terre vierge et sauvage, des sommets enneigés, des glaciers, des lacs et des forêts à la faune abondante.
– LA COTE OUEST (Vancouver, Whistler, Jasper, Banff, Calgary)
– LA COTE EST (Toronto, Niagara Falls, Ottawa, Région des milles îles)
– LA PROVINCE DE QUEBEC (Montréal, Québec, Région du lac Saint Jean, Région de Saguenay, La Gaspésie, Halifax)
A ne pas manquer
VANCOUVER : On la dit, à juste titre, l’une des plus belles villes du monde. Cette renommée lui vient autant de sa situation sur un site exceptionnel en bordure de fjord que pour la qualité de vie qu’elle offre. Ville au parfum d’aventure, Vancouver présente de nombreux centres d’intérêts que nous vous invitons à découvrir.
A visiter :
le centre-ville, Gastown, le marché de Granville Island, le musée anthropologique, le porte et les docks, le téléphérique de Grouse Mountain, le célèbre parc Stanley et ses chemins longeant l’océan et le quartier chinois.
L’ILE DE VANCOUVER : A partir de Vancouver rejoignez son île à bord d’un traversier.
Vous débarquerez à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique.
A visiter :
les édifices du Parlement, l’hôtel Empress, dernier bastion de l’aristocratie, le port, ses quais et ses boutiques, les célèbres jardins Butchart, un ravissement pour les yeux…
Vous pourrez observer les baleines à partir de Tofino.
Tout au nord de l’île partez pour une croisière le long de l’Inside Passage.
Whistler, est le centre de villégiature le plus populaire de la région.
Le village est admirablement situé au pied des monts Whistler et Blackcomb.
Vous pourrez profiter des activités de plein air, telles que le canoë-kayak, la randonnée pédestre jusqu’au glacier, ou encore des tours guidés avec guide naturaliste.
Au départ de Clearwater vous pourrez visiter le très beau parc provincial Wells Gray, où la faune et la flore dominent le paysage dans un environnement propice à la détente.

Toronto est surnommée «la ville Reine».
Capitale de l’Ontario, elle est à l’image des grandes villes américaines, innovant sans cesse dans le domaine architectural, osant les formes futuristes, jouant avec les volumes et l’espace, le tout avec harmonie. Une ville moderne et surprenante, que l’on parcourt avec plaisir.
En plus d’accumuler les records de toutes sortes, dont ceux de posséder la plus haute tour de la planète et la plus longue rue du monde, Toronto offre le spectacle d’une grande ville nord-américaine fourmillant d’activités.
Vous découvrirez les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le charme très « british » de son université, l’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, le Harbourfront, sans oublier la Tour du CN, haute de 553 mètres.
LES CHUTES DU NIAGARA
Le visiteur s’attend souvent à découvrir les cataractes d’eau en pleine forêt. Et pourtant, dans les villes ontarienne et américaine de Niagara Falls, qui se sont développées de part et d’autres des chutes, tout a été prévu pour le voyageur : hôtels, restaurants, attractions diverses.
OTTAWA
Découvrez les attraits de la capitale : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement Canadien de style néo-gothique que domine la Tour de la Paix, les grands musées nationaux, la place de la Confédération, le château Laurier, le quartier animé du marché By.
Ne manquez pas de visiter le musée canadien des Civilisations, l’un des plus grands attraits culturels du pays.
Ottawa porte bien son pseudonyme de «capitale de verdure». Cité des parlementaires, des diplomates et du gouvernement, c’est une ville tranquille, au rythme posé, où les habitants savent profiter quotidiennement des parcs et du canal.
LA REGION DES MILLES ILES
N’hésitez pas à faire une promenade le long du «Niagara Parkway», route panoramique longeant la rivière Niagara et un arrêt à la statue du Colonel Brock, d’où vous aurez une magnifique vue sur l’ensemble de la vallée fruitière de Niagara.
Plus loin, Niagara-On-The-Lake, charmante petite ville d’aspect victorien située à l’embouchure de la rivière Niagara, sur le lac Ontario et qui fut la première capitale du Haut-Canada.
Vous entrez dans la région des Milles Iles et la ville de Kingston, ville militaire et universitaire dont les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique. Nous vous conseillons de faire la croisière dans les Milles Iles. Vous vous laisserez aisément séduire par les nombreux îles et îlots de cet archipel fort prisé des villégiateurs depuis des décennies. Vous naviguez de part et d’autre de la frontière Canada / USA qui, à cet endroit, zigzague entre les îles du fleuve Saint-Laurent